Troupes/Soldats : infomations avant de débuter la partie

Publié le par Fulutzay

      J'ai décidé de faire un petit article sur un élément essentiel de Travian, avant de commencer à écrire des petits tutos pour prendre un bon départ, pour vous éclaircir sur le sujet suivant : les Troupes, ou Soldats, Unités, appellez-les comme vous voudrez, on en aura toujours besoin ! ;-)

      Tout d'abord, à quoi servent les troupes ? Les troupes servent à se défendre contre les attaques ennemies; à attaquer des autres joueurs, soit pour leur tuer leurs troupes, soit pour leur prendre des ressources (c'est à ça que l'on s'intéresse le plus en début de partie); à défendre des amis, des alliés... C'est un atout majeur dans Travian d'avoir un maximum de troupes, c'est pour cela qu'il ne faut jamais se contenter d'une quantité précise, toujours vouloir en faire plus et en avoir plus, sans bien sûr ne faire que ça, il faut trouver le bon équilibre entre troupes/constructions (bâtiments et champs).

      Pour avoir ses premières troupes, il faut avoir une caserne, et pour obtenir celle-ci il faut détenir son bâtiment principal au niveau 3 et une place de rassemblement.

Problème récurrent sur la place de rassemblement : Beaucoup de joueurs ne trouvent pas l'emplacement de la place de rassemblement et c'est une question qui revient souvent sur le forum. C'est une sorte de place en forme de croissant, en dessous à droite (Sud-est ^^) du bâtiment principal, dans le centre du village. Il vous suffira de cliquer dessus et de la construire.

      Une fois que votre caserne est construite, vous pourrez former vos propres unités (gaulois=phalanges, romains=légionnaires, germains=combattant au gourdin). Pour pouvoir former d'autres unités, vous devrez les RECHERCHER dans l'académie (pour l'avoir, caserne niveau 3, et le bâtiment principal niveau 3). Et pour pouvoir les rechercher dans l'académie, il vous faudra : avoir construit celle-ci, et avoir les conditions requises pour rechercher l'unité que vous voulez (exemple : pour pouvoir rechercher les combattants à la hache pour les germains, il vous faudra l'académie niveau 3 et une armurerie au niveau 1). Vous trouverez les conditions pour chaque unité et les conditions pour construire un bâtiment dans le menu "Mode d'emploi" dans la liste de gauche.

      Quand vous possèderez vos premières troupes, vous pourrez enfin ... (roulement de tambour) attaquer vos voisins ! N'ayez jamais pitié, et n'oubliez pas que Travian est un jeu de guerre !

Il existe deux types et deux sortes de troupes :
- Infanterie (les soldats à pied) et Cavalerie (les soldats à cheval).
     
L'infanterie est produite dans la caserne, la cavalerie dans l''écurie. Gaulois : Inf = phalange, combattant à l'épée ; Cav = Eclaireur, Eclair de toutatis, Cavalier druide. Romain : Inf = légionnaire, prétorien, impérian ; Cav = Equites legati, Equites imperatoris, Equites caesaris. Germain : Inf = Combattnt au gourdin, Combattant à la lance, Combattant à la hache, Eclaireur ; Cav = Paladin, Cavalier teuton.
- Offensives et défensives.

      Les troupes offensives sont utilisées pour attaquer, les défensives pour défendre (malgré tout des joueurs s'entêtent à attaquer avec de la def, ce qui est complètement absurde). Quand vous regardez les forces d'attaque et de défense d'une troupe, vous pouvez voir ceci (ici pour un paladin germain) : Les deux épées croisées sont la force d'attaque du paladin, qui est une unité de cavalerie, produite dans l'écurie. La seconde case (épée dans un bouclier) représente la force de défense du paladin contre l'infanterie. La troisième et dernière case représente, vous l'avez deviné, la force de défense du paladin contre la cavalerie. À votre avis, en voyant les statistiques, le paladin est-il une troupe offensive ou défensive ?
Et bien, c'est un peu les deux, mais principalement une troupe défensive, créez plutôt des teutons en offensive au lieu des paladins.

      Vous avez le choix entre deux modes différents : Attaque Normale et Attaque Pillage.
Attaque Normale
:Vous choisissez le nombre de soldats que vous désirez envoyer, et ils se battront tous jusqu'à la mort ! Tant qu'un des deux camps ne sera pas totalement dépourvu de troupes, vos soldats restent. Donc dans ce cas-là il y a forcément soit l'attaquant soit le défenseur qui perdra toutes ses troupes. (très utilisé en période de guerre ou pour faire mal au défenseur).
Attaque Pillage
: Les troupes ne meurent pas toutes, seulement une partie et l'attaquant se concentre sur le vol de ressources. (très utilisé en début de partie pour piller ses voisins et se développer plus rapidement grâce à leurs ressources, mais utilisé aussi tout le long du serveur)

      Pour augmenter les capacités de vos troupes en attaque et en défense, vous devrez monter vos troupes en niveaux dans l'armurerie pour l'attaque et dans l'usine d'armure pour la défense. Cela dit ce n'est pas obligatoire mais très utile. Montez les niveaux de vos troupes offensives dans l'armurerie et ceux de vos troupes défensives dans l'usine d'armure, mais ne montez pas les niveaux des troupes offensives dans l'usine d'armure, ce serait une belle bêtise.  =)

      Un petit récapitulatif pour regrouper ces informations, exemple : l'éclair de toutatis des gaulois. Voici sa "fiche technique" :
    
Il a une puissance d'attaque de 90, ce n'est pas un bon défenseur (25/40). Il a un prix raisonnable, il va vite, et pille 75 ressource par soldat, ce qui est bien. C'est donc une unité de cavalerie offensive, un pilleur rapide et efficace. Il a une consommation normale pour un cavalier, de 2cc/h. Les pré-requis sont facilement atteignables.


      Maintenant que vous êtes incollable sur les troupes,  vous allez pouvoir commencer à lire mes tutoriels qui vont bientôt paraître, où je parlerais essentiellement de la stratégie de départ, et des troupes à faire selon votre style de jeu, etc... Cela vous sera très utile si vous débutez ;-) Soyez juste un peu patients !

Publié dans Débuter sur travian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> joli blog mais tu a oublié une unité:chez les gaulois ,dans la cavalerie,tu a oublié les Hedouins (apres les cavaliers druides).<br /> <br /> <br />
Répondre