Débuter sur travian

Samedi 13 juin 6 13 /06 /Juin 12:18
Un petit tuto pour jouer le peuple Romain défensivement en début de serveur :-)

      Les deux premières unités romaines sot défensives et eux-mêmes sont de très bons défenseurs ; voilà comment les jouer :
      1) Au départ, suivez les quêtes et faites une cachette qu'il faudra monter rapidement au niveau maximum (10). Servez vous des ressources des quêtes pour vous développer.
      2) Vous pouvez créer une caserne puis vous avez 2 options : soit vous commencez à créer des légionnaires (mixte entre off et def, mais plus def anti-dadas (=cavalerie)) ; soit vous construisez une académie et vous recherchez les prétoriens, qui sont de très bons piétons anti-piétons (=infanterie). Sachant que les troupes ennemies en tout début de serveur sont principalement composées d'ifanterie, je vous conseille donc de choisir la deuxième proposition.
      Continuez à développer aussi votre production et profitez de la double construction pour monter vos bâtiments en même temps.
      3) N'oubliez pas de sortir vos espions (Equites legati) pour éviter les espionnages ennemis. Après avoir créé des prétoriens, une fois que le serveur démarre bien et que les pilleurs sortent les premiers dadas (=chevaux=cavalerie), faites également des légionnaires.

      Avec une bonne quantité de légionnaires et de prétoriens, vous aurez une défense en béton contre les offensives ennemies, pour peu de consommation. pensez aux cachettes et surtout à l'avantage de la double construction.

Note : les troupes romaines sont plus chères au départ, mais ne vous découragez pas, elles sont rentables quand même ;-)

Bonne chance !
Par Fulutzay - Publié dans : Débuter sur travian
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 10 juin 3 10 /06 /Juin 19:12
Un petit tuto vraiment pas compliqué, pour jouer à la germaine =)

      Pour les germains, y'a vraiment pas de secret : il faut du temps de connexion (de préférence très élevé) et surtout le goût de l'attaque, du pillage et de la destruction. En début de serveur, jouer germain défensif est impossible, par contre, au fur et à mesure du développement du serveur, les germains se révèlent être également un bon peuple au niveau défense, mais attention, j'ai bien dit pas en début de serveur ! La manière de jouer n'est pas bien compliquée, il faut : piller, créer des troupes, piller, créer des troupes, piller, etc... Evidemment, il faut être présent pour lancer les pillages, et surtout pour ne pas laisser ses gougous (combattants au gourdin) à quai (dans son propre village), car ils sont mauvais en défense et peuvent facilement être tués.

      1) Au départ, pas de quêtes, caserne, et gourdins. Vous ne faites aucune construction, sauf les pré-requis pour la caserne, elle-même, et ensuite rien du tout, seulement des gourdins. Dès que la protection débutant est terminée, pillez sans cesse : c'est la que le temps de connexion est un facteur crucial. Si vous êtes conecté très souvent, vous serez là pour lancer des pillages, les relancer dès leur retour, et ainsi de suite, vous pillerez donc beaucoup plus, et vous créerez beaucoup plus d'unités, ce qui vous permettra encore et encore de piller plus. N'oubliez pas de monter la production de cc !
      2) Continuez à piller très intensivement et à produire des gourdins à un rythme très soutenu. Montez votre production de céréales. Commencez à faire un peu de production avec les ressources du pillage, et créez une académie pour sortir les éclaireurs. Ne recherchez ni les lances, ni les haches. Vous serez protégés des espionnages ennemis et pourrez espionner tous les joueurs non loin de vous pour évaluer leur nombre de troupes.
Astuce : une fois que votre armée est conséquente, divisez là pour l'envoyer sur des villages différents et pour avoir une capacité de pillage plus grande. Il vaut mieux envoyer votre armée chez différents ennemis par petits bouts que de l'envoyer toute entière et qu'elle revienne bredouille, cela vous fait perdre du temps qui est crucial pour le début de serveur. (Diviser pour mieux régner)
      3) Vos gourdins sont nombreux, vous dominez la zone, votre production est dans le négatif, ne vous inquiétez pas, c'est normal pour un germain ;-) Maintenant construisez une écurie, et recherchez les paladins. Ils sont plus chers, et consomment plus, mais ils vont plus vite et pillent plus. Ils sont aussi, comme toutes les unités off de cavalerie, très efficaces contre les gourdins des autres germains. Vous pouvez attendre un peu pour rechercher les cavaliers teutons, qui ont besoin de pré-requis assez importants pour un début de serveur, donc ne vous pressez pas, vous avez le temps, et vous pouvez être très efficaces avec les gougous et les paloufs (gourdins et paladins).
     
Avec vos gourdins, peu chers, rapides et efficaces ; avec vôtre bonus sur les cachettes (vous pouvez piller 20% des cachettes ennemies) ; et avec vos paladins efficaces en pillage et très puissants en def anti infanterie, vous avez un peuple propice à l'attaque, et vous avez des avantages conséquents dès le départ, sachez en profiter !

      Note : Attention aux retours d'off, et aux attaques des autres joueurs, vos gourdins succomberont rapidement. Pour ne pas les laisser à quai, envoyez les très loin le temps de vos absences, caclculer l'aller et le retour et faites les revenir au moment où vous vous reconnecterez ! Vous êtes surs de ne pas vous les faire tuer !

Bonne chance ;-)
Par Fulutzay - Publié dans : Débuter sur travian
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 10 juin 3 10 /06 /Juin 18:24
Un petit tuto pour savoir jouer les Romains offensivement en début de serveur anticonstitutionnellement

      Avant de choisir les romains, lisez mon article "Commençons par le commencement", dernière partie, sur les peuples, vous pourrez choisir votre peuple. Vous pouvez donc constater que les romains ont un coût de fabrication des troupes très élevé, donc si vous voulez être offensif, il ne faut pas avoir peur de faire énormément de troupes au départ :

      1) Commencez par créer une caserne (BP3+PlaceRass.1), et sortez vos premiers légionnaires, sans faire les quêtes au départ. Faistes en le plus possible, puis, dès la fin des quêtes, pillez sans cesse, et continuez à produire des légionnaires et de la production, pensez aussi à faire les quêtes, qui rapporteront quelques ressources (même si le pillage vous rapportera normalement beaucoup plus ;-) Attention aux gaulois qui sortent leurs premières phalanges, car les légios ne sont pas vraiment des troupes offensives.
      2) Continuez à piller, et construisez vôtre académie, afin de sortir les Equites Legati, très utiles pour l'espionnage. Ensuite, vous avez deux options ; soit vous recherchez les impérians, soit vous passez directement à l'étape n°3. Je vous conseille fortement de ne pas sortir les impérians et passer directement à l'étape n°3, après de nombreux débats et calculs, la même chose revient : en début de partie, il vaut mieux sortir les impératoris (étape n°3) plutôt que les impérians.
      3) Montez vôtre académie, construisez une écurie, tout en continuant à monter la production et les troupes (légios+legatis). Pensez à espionner vos ennemis que vous n'avez jamais attaqué avant de les piller, cela vous évitera d'avoir des mauvaises surprises. Recherchez les equites imperatoris. Stoppez votre production de légionnaires, et concentrez vous uniquement sur la production d' imperatoris. Cette unité de cavalerie est certes plus chère (c'est pour ça qu'il ne faut pas se décourager et en faire beaucoup), mais elle pille plus, elle est plus rapide, donc plus efficace, plus puissante, et c'est une arme redoutable contre les combattants au gourdin germains qui prolifèrent en début de serveur !
     
Avec un bon nombre d'imperatoris, vous pourrez inquiéter vos amis germains et leur rendre la vie dure. Ne vous attardez pas trop sur le légionnaires, ils ne sont pas bons pilleurs. Si vous êtes attaqués, n'oubliez pas que les prétoriens sont une super unité piétonne (infanterie) de défense contre la cavalerie. Et, super important, vous êtes Romains ;-D alors n'oubliez surtout pas la double construction !


Bonne chance ;-)
Par Fulutzay - Publié dans : Débuter sur travian
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 6 juin 6 06 /06 /Juin 18:33
Un petit tutoriel pour jouer les gaulois à la manière offensive en début de serveur !

      Avant de choisir les gaulois, lisez mon article "Commençons par le commencement", dernière partie, sur les peuples, vous pourrez choisir votre peuple. Je ne vous conseille pas de commencer votre premier serveur en gaulois offensif, car ce n'est pas le plus facile, mais c'est très intéressant ! Vos premiers pas seront plus défensifs qu'offensifs, mais au bout de quelques heures/jours vous pourrez être un vrai gaulois pilleur fou ;-) Je vous explique :

      1) Vous avez plusieurs manières pour commencer :
- Soit vous commencez en ne suivant pas les quêtes, vous montez directement votre bâtiment principal au niveau 3, votre place de rassemblement et vous construisez vôtre caserne. Vous créez vos première phalanges et vous pillez avec les phalanges. Ce n'est pas l'idéal vu que les phalanges sont des troupes purement défensives et pas du tout faites ni pour l'attaque ni pour le pillage. Cependant, ça marche avec un peu de chance au début.
- Soit vous suivez les quêtes en premier et vous vous dépêchez de rechercher les combattants à l'épée pour en créer et piller avec. Ils sont plus efficaces que les phalanges, car ce sont des unités offensives, mais ils sont un peu lents.
- Soit vous suivez les quêtes comme un gaulois défensif, vous créez cachettes, pièges (vois article "Gaulois : Bien débuter (défensif)"), et ensuite vous faites directement l'étape 2) sans avoir créé ni épée, ni phalange.
      2) Avant de faire quelque chose, même si vous n'avez pas encore fait de troupes MAIS que vous voulez en faire,  vous devrez sortir les éclaireurs, arme de choix en début de serveur. Grâce à eux vous pourrez vous protéger des espionnages ennemis (qui essaieront de voir vos troupes) et vous pourrez espionner vos voisins pour observer leurs troupes. Attention, s'ils sont en train d'attaquer et que leurs troupes sont en chemin et pas dans leur village, vous verrez 0 troupes alors que le joueur en a peut-être quelques-unes :-) L'idéal étant d'espionner plusieurs fois.  N'oubliez pas de monter votre production de céréales afin de pouvoir contenir beaucoup de troupes. 
      3) Dès que vous avez commencé à piller et à dominer votre zone ou vous avez envie de le faire, et que vous avez en même temps développé vos champs de ressources, vous allez pouvoir passer à la production des éclairs de toutatis : LE pilleur gaulois ! Rapide, puissant et efficace, c'est une arme à ne pas négliger en début de serveur !
      Mais attention, avant de passer à cette étape, il y a quelques conditions : si vous êtes attaqué, alors passez à la méthode Gaulois Défensif, vous sortirez les Toutatis plus tard, mais concentrez vous d'abord sur vous défendre. Si vous pillez en recevant pas ou peu d'attaques, sans perdre de ressources, alors il faut que vous sortiez vite les éclairs de toutatis ! Une fois recherchés, stoppez la production de phalanges ou d'épées, et concentrez vous uniquement  sur celle des toutatis, n'hésitez pas à y aller à fond, et pillez à gogo !! Profitez des ressources pillées pour fabriquer des troupes encore et encore, mais attention à votre production de céréales, n'hésitez pas à la monter régulièrement.
     
Avec les éclairs de toutatis, vous pourrez rapidement dominer la zone, et exterminer les combattants au gourdin germains, qui ont une défense minable (5) face à la cavalerie, et vous pourrez piller une grande quantité de ressource (efficacité), en peu de temps (rapidité), et en tuant facilement les troupes ennemies (puissance).

      Note : comme pour un Gaulois Défensif, n'oubliez pas de monter votre production de ressources, plus particulièrement celle de céréales, afin de pouvoir stocker un bon nombre de troupes sans être en négatif.

Vous voyez, c'est pas si dur, mais il faut pouvoir trouver sa technique là dedans et la façonner à sa manière, et l'appliquer tranquillement. Vous pourrez ainsi rivaliser avec vos voisins germains qui, eux, ont un peuple qui leur rend la tâche plus facile.

Bonne chance ;-)
Par Fulutzay - Publié dans : Débuter sur travian
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 6 juin 6 06 /06 /Juin 18:12
Un petit tutoriel pour jouer les gaulois défensivement en début de serveur !

      Avant de choisir les gaulois, lisez mon article "Commençons par le commencement", dernière partie, sur les peuples, vous pourrez choisir votre peuple. Débuter en Gaulois défensif est idéal pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au jeu. Si vous jouez défensif, vous ne ferez pratiquement pas de troupes au début, voilà une bonne manière de débuter :

      1) Pour un serveur normal, suivez les quêtes, faites ce que le maître des quêtes vous demande, puis le lendemain de vôtre inscription construisez une cachette et montez la rapidement en niveaux. Si vous êtes sur un serveur speed, faites les deux premières quêtes et construisez directement une cachette, et oui, sur un speed la protection débutant est trois fois moins longue, et l'idéal est d'avoir déjà une cachette niveau 10 à la fin de la protection. Pourquoi avoir une cachette ? Parce que les joueurs ayant déjà des troupes et jouant offensifs s'empresseront de vous attaquer, mais si ils reviennent chez eux bredouilles, ils auront tendance à vous oublier et vous rendre visite moins souvent, alors que si vous leur laissez des ressourcs, ils vous attaqueront sans cessse !
      2) Après avoir créé votre cachette, faites les quêtes, cela vous fera gagner des ressources, et une fois que vous êtes assez avancés dans les quêtes, commencez à construire un fabricant de pièges, dans lequel vous créerez vos premiers pièges.Les soldats ennemis seront retenus prisonniers, et vous pourrez les rendre à l'attaquant contre un cessez-le-feu ou des ressources. Attention, l'attaquant peut les récupérer lui-même s'il réattaque en mode Attaque Normale et qu'il gagne le combat.
      3) Vous pourrez maintenant créer votre caserne et vos premières phalanges (voir article "Troupes/Soldats : infos"), mais ne vous amusez pas à rechercher les autres troupes, car pour le début les phalanges feront largement l'affaire. Une fois votre village plus développé recherchez les éclaireurs puis les cavaliers druides et commencez à en créer. Les druides vous défendront contre l'infanterie, et les éclaireurs vous éviteront des espionnages des autres joueurs qui pourront voir votre défense.
     
Avec quelques cachettes niveau 10 (qui cachent 2 fois plus de ressources que les autres peuples), des phalanges, et un fabricant de pièges développé ainsi qu'un bon nombre de pièges, vous possédez une défense très puissante, grâce au peuple gaulois qui facilite la tâche défensive en début de partie.

      Note : n'oubliez surtout pas de monter les niveaux de vos champs de ressources pour augmenter votre production, il faut trouver le bon équilibre entre les étapes 2) et 3) ainsi que la montée des champs !

Bonne chance ;-)
Par Fulutzay - Publié dans : Débuter sur travian
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Présentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus